L'ARBRE DE VIE

Actualités

HAïKU


Tout proche d'être un Bouddha
Paresseusement rêve
Le vieux pin

Issa

La nursery

Notre nursery, située dans le parc régional naturel du Gâtinais, accueille vos bonsaïs pendant vos absences ou pour une remise en forme.
Les absences

Serre froide au printemps.Le petit volume de terre dans lequel vit votre arbre ne peut retenir qu’une faible quantité d’eau, même après un arrosage complet. L’autonomie de votre bonsaï est donc très limitée et, pour réussir, vous devez exercer une surveillance quotidienne.

Si vous vous absentez, quelqu’un doit, au moins, assurer l’arrosage. Êtes-vous prêt à confier votre petit arbre à n’importe qui ? Dans ce cas, êtes-vous certain de le récupérer en bon état ?

La remise en forme

Malgré vos soins attentifs, il peut arriver que la situation vous échappe et que votre bonsaï ait des problèmes.

Nous pouvons l'aider à remonter la pente.

Comment fonctionne ce service ?

Une serre de notre nurseryPour nous confier votre bonsaï, il vous suffit de l’apporter à notre magasin.

Aucune réservation n'est nécessaire, quel que soit le moment ou la durée de la pension.
A son arrivée, nous établirons ensemble un état sanitaire de l’arbre et un devis. Ainsi, vous connaîtrez à l’avance le prix de notre service.
Pour récupérer votre petit arbre, il faudra nous prévenir 48 heures à l’avance, afin que nous puissions le rapporter au magasin.
Nous vous conseillons vivement de venir le chercher le jour prévu pour lui éviter de subir deux changements d'emplacement.

A 60 km de Paris

Pinède en lisière de la NurseryL'ARBRE DE VIE® ne sous-traite pas la garde de votre bonsaï.

Notre nursery privée est située en lisière de forêt, dans le parc régional du Gâtinais, chez Danielle et Pierre VERGNES, créateurs de L'ARBRE DE VIE®.

Selon l’espèce et la saison, les arbres sont placés en serre chaude, froide ou à l’extérieur sous des pergolas ombragées.

Arrosage
  • Pour le bien-être des bonsaïs, l’eau d’arrosage est traitée pour éliminer le calcaire. Selon la température, les arbres sont contrôlés 2 à 3 fois par jour.
  • A chaque contrôle, seuls sont arrosés ceux qui en ont besoin.
  • Nous n’utilisons aucun système d’arrosage automatique.
Travaux techniques

Quand la croissance de votre bonsaï le justifie, il est taillé de façon à maintenir - ou retrouver - son aspect esthétique.
Il est également possible de profiter de son séjour dans notre nursery pour embellir votre arbre en effectuant des travaux tels que ligature, jin ou shari.

Soins

Dès leur arrivée, les bonsaïs sont examinés avec soin et taillés. Ils sont ensuite nettoyés pour les débarrasser des feuilles mortes et d’éventuels parasites. Enfin, ils sont traités à titre préventif ou curatif. Durant leur séjour, les bonsaïs sont bien sûr arrosés, mais aussi taillés, traités et nourris, 7 jours sur 7 y compris les dimanches et jour fériés. 

Tous ces soins sont assurés par D. et P. VERGNES en personne, qui mettent à votre service plus de 30 années d’expérience professionnelle.


AccueilAccueil